PAUVRE PETIT KEUF QUI PLEURE

Hécatombe, sorti en 1952 ...
Hécatombe, sorti en 1952 ...

 

 

 

 

Mon coeur, t'en souvient-il?

 

 

"Quelques douzaines de gaillardes 

Se crêpaient un jour le chignon. 

A pied, à cheval, en voiture, 

Les gendarmes, mal inspirés, 

Vinrent pour tenter l'aventure 

D'interrompre l'échauffouré'. 

Or, sous tous les cieux sans vergogne, 

C'est un usag' bien établi, 

Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes 

Tout l'monde se réconcili'..." 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention, je déplore qu'une fliquette jetée à terre ait été aussi sauvagement maltraitée. Ces types-là sont de sales petits voyous. je pense que

je serais intervenu pour essayer de l'aider. Qu'un capitaine de police ait pris un coup de poing en pleine figure ne me fait pas plaisir, mais ça, ce sont les risques du métier. Je ne fais donc PAS l'apologie du cop-bashing.

 

Toutefois, déjà en 1952, le bon Georges, sous Antoine Pinay, nous expliquait tout le plaisir qu'ont vos Gaulois à casser du flic. Moi pas, je ne suis pas bagarreur de nature. Mais n'exagérons rien, la plupart de nos contacts ont lieu dans un cadre répressif. Quand la peine de mort existait, il fallait bien des bourreaux. Ce n'était pas un "beau" métier, mais il en fallait. Être flic, c'est pareil, il en faut

 

Par contre, ce qui ne va pas, ce sont les syndicats de flics, Alliance et autres. Chaque fois qu'ils s'expriment - eh oui, il y en a même qui savent un peu parler - c'est pour exiger plus de moyens (ils ont probablement raison), pour se plaindre de leur manque de formation, de matériel, d'encadrement (idem) et pour déplorer que la population ne les aime pas. C'est comme un maton qui voudrait que les détenus l'adorent!

Et leurs femmes d'en rajouter une couche! 

 

Ce matin, un de leur porte-paroles déplorait la "haine du flic". On faisait remarquer que Collomb "n'avait pas trop la tête d'un flic, ne connaissait pas la maison et n'était pas assez sévère". Bref, keuf veut un super-facho comme ministre de tutelle. Notez qu'un autre membre du gouvernement (encore anonyme pour moi), dans un grand élan de solidarité, l'a qualifié de "son altesse sénilissime" (joli!) et a ajouté qu'il ne fallait pas sous-estimer l'étroitesse de ses relations avec Macron. Ah bon, ils forment un couple adultère? Brigitte est trop tolérante, si vous voulez mon avis. Et je tire toute cette information des spots d'info de la radio nationale (France Info), encore bien.

Nom de Dieu, sous de Gaulle l'ORTF était plus soumise. 

 

Et on veut porter plainte contre Kassovitz car il aurait protesté à,propos d'une descente de police dans un hôpital nantais, qui aurait permis de saisir ... 7 grammes de canabis (hahaha, même pas assez pour passer un bon petit weekend cool, brother) en les traitant de "bons à rien"  (ça, c'est exact) et de "bâtards".  Ceci, qu'est-ce qu'il en sait? Et en plus, ne pas avoir de père connu n'est pas une tare.

Mais "porter plainte", c'est-à-dire  fourguer du blé pour rien aux baveux et encombrer la justice alors que les prétoires sont surchargés, est devenu un sport français. Ce peuple qui se croit si admirable a oublié ceux de ses enfants qui l'étaient réellement: Voltaire ou Hugo.

 

Arrête de pleurnicher, mon petit keuf, et dessine-moi un mouton.

Non, pas une matraque, un mouton ....

 

Trois jours plus tard, le brigadier-chef essayait toujours d'éteindre et d'allumer sa misérable petite planète ...

 

 

Write a comment

Comments: 0