PAUVRE ARTHUR

Arthur le bagarreur
Arthur le bagarreur

 

 

 

 

 

je viens de clore une altercation

par blog interposé avec une Française

inconnue jusqu'alors (de moi en tout cas), qui s'offusque d'être remise à sa place avec peu de délicatesse après qu'elle

eût tenu des propos peu aimables,

sans aucune raison.

 

 

 

 

 

 

Mon pauvre Arthur me fait un peu le même effet.

 

Christine et moi avons rendu visite à ma famille et à l'excellent Christophe Le Berre ("Le Repaire du Sommelier") et sommes restés absents une semaine. Généralement, Arthur, magnifique chat de gouttière mâle d'environ 8-9 ans apprivoisé depuis une bonne demi-année, déprime quand il ne nous voit pas. Pourtant, un système automatique lui délivre une solide ration quotidienne de nourriture, il dispose d'eau en suffisance et son fauteuil (avec coussin) trône toujours en position dominante sur les environs.

 

je n'ai aucune expérience des chats. D'ordinaire, ils me fuient ou me griffent. Parfois néanmoins, une chatte se fait caresser un temps mais cela ne dure guère. je pense que je suis maladroit à ce jeu.

 

Hier soir, à notre retour, la gamelle avait été achevée mais il ne s'est pas montré, malgré le froid. Au bout d'un moment, des miaous-miaous plaintifs se sont faits entendre. Horreur, un truc sanglant, émacié, puant le matou, couvert de boue et de crasse, visiblement épuisé, s'est frotté à nos jambes! Son arrière-train fuyait et ses pattes avant flageolaient.

 

Cet imbécile se bat! Il n'a presque plus de dents, ses griffes cassent, sont pelage est magnifique grâce à nos soins, son ventre est rebondi et ses flancs sont aussi gras que les miens; et il se bat! La lectrice du blog aussi s'est permis de m'agresser sans raison, et après elle a fait sa mijaurée devant ma bastonnade.

 

Il paraît que tous les matous partent en guerre pour leur quota de femelles. Mais Arthur n'a aucune chance devant les vrais lynx et les sauvages gélinettes qui constituent la concurrence à LF. Regardez ses oreilles, ses joues enflées, son air de ... chat battu. En outre, son dos est lacéré, son poitrail à vif et ses deux aisselles sont ouvertes jusqu'à mi-muscle.

 

Il me fait pitié, ce con. Moi aussi, j'ai miaulé derrière des blondes, quand j'étais petit, mais les premiers doigts écrasés dans le chambranle d'une porte suffisaient à me ramener à plus de raison. Il y a des brunes plus accueillantes ...

 

On a ouvert une boîte de pâtée pour guépard de pharaonne, on l'a enduit de mupirocine, on a tendu un plaid sur le plus moelleux fauteuil du salon et on l'y a installé, couvert de caresses. Ron-ron; ron-ron ...

 

Une heure plus tard, le Siffredi de mes deux a demandé à sortir. Le système mouchard l'a suivi aux alentours puis il a disparu. Une heure après, il dormait sur son fauteuil. Je pense que cette nuit-ci lui a porté conseil. 

 

Le chat de Mme Civale n'a pas écouté la chèvre de M. Seguin.

Il a quitté le loup au bénéfice de Saint Maclou, le Nonkel Tapijt d'ici! 

On l'aime bien, notre pantouflard.