A MON ÂGE, ON S'OCCUPE

Toute la ... palette des possibilités
Toute la ... palette des possibilités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis mon retour de Belgique,

les événements s'empilent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Or, comme souvent après ces aller(s)-retour(s) dans des conditions climatiques pénibles, j'arrive fatigué à destination (en route vers 62 ans) et je chope tous les virus qui passent. Cette semaine, des céphalées frontales, un manque de souffle, une fatigue des quadriceps et des petits soucis digestifs m'obligent à passer le plus clair de mes après-midis allongé. Je subodore (ennuis digestifs aidant, hihi) que c'est mon vieux CMV qui se réactive un peu, d'autant que les candidas m'ont envahi. Le paracétamol est devenu mon ami le plus cher (et heureusement bon marché en même temps).

 

Le temps cataclysmique et l'absence d'urgence à la vigne me permettent un horaire adapté à mon état. Quand la fièvre me laisse, je soigne mon arthrose cervicale en ... bricolant. Je ne suis pas un vieillard cacochyme ni surtout hypocondriaque et je prends le front serein mon mal en patience.

 

Je vous ai déjà expliqué la fière chandelle que mon couple doit à Michel, celui de Hasselt. Ses cadeaux généreux me permettent d'écouter à peu près où je veux de la bonne musique ... en silence. Ma Xanthippe personnelle ne me houspille donc pas pour cause de bruit excessif et je ne redoute pas de trouver de la ciguë dans mon brouet. D'ailleurs, le brouet c'était plus Lacédémone que la luxuriante Athènes. J'ai installé (à demeure à présent) un lecteur de CD - eh oui, j'appartiens encore à cette génération qui pose des petites galettes magnétiques sur une platine laser - vieux mais de qualité (acheté dans les années '90) dans ma chambre. Le petit DAC + excellent ampli de casque, don de Michel, peut s'y brancher facilement. Et je profite des db's en toute quiétude. Aujourd'hui, ce furent les 2ème et 8ème de Beethoven, plus la symphonie écossaise de Felix Mendelssohn, ainsi qu'un Ahmad Jamal d'enfer. Une bonne après-midi en quelques sorte.

 

j'ai finalement désossé une palette, l'ai soigneusement traitée* contre les termites - abondants dans la zone de Leucate - et m'en suis fait deux appliques murales, plus un joli cadre pour un petit tableau de Van Looy que je vous montrerai une autre fois. Voilà le logement idéal pour le matos. J'admets que la place occupée empêche toute vraie élégance mais le résultat est joli, commode, rangé et peu onéreux. D'accord, il me faut encore placer des gaines discrètes pour le câblage électrique. Ca vient.

 

Je manque d'imagination, et n'ai pas un goût exquis en ce qui concerne l'ordonnancement des couleurs, d'ordinaire. Cette fois, par contre, je suis très satisfait du résultat: le "wengé"  (une variante du palissandre) de l'ensemble et le rappel "olive tendre" (une lucque, sûrement) de la paroi qui sert de fond au lecteur sont du plus bel effet. 

 

Et si cela ne vous plaît pas ... c'est le même prix.

 

 

* On a fait les frais - très modérés - d'un pulvérisateur à liquides à brancher sur notre petit compresseur domestique, qui facilite grandement cette opération et consomme

   beaucoup moins d'insecticide qu'une application à la brosse. En plus, c'est amusant à faire (masque + lunettes de protection évidemment). Pour une fois que je peux

   encore "spoeiten" ! 

 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0