Cela fait une demi-douzaine d'années
que Christine a commencé à servir
Danielle et Martine,
restauratrices au Moulin d'Edmond,
près de Gratens.
Elles ont proposé à leurs dîneurs, du repas ouvrier jusqu'au menu terroir très gourmand, de nombreuses cuvées de notre domaine et notamment beaucoup de Cuvée La Loute.
Nous avons eu le plaisir de nous asseoir à table plusieurs fois chez elles. La retraite approchant, notamment pour la chef car il faut avouer que, si tout le monde partage les soucis de la gestion d'une maison de bouche, c'est quand même le cuistot qui "en bave" le plus, elles nous avaient confié que soit l'Ariège natal (pour l'une d'elles), soit le soleil espagnol les tentait.
Eh bien, c'est chose faite. Elles ont remis le fonds de commerce et filent vers le sud à la fin du mois de février. Mais elles ne seront pas oubliées à tout jamais. C'est le second de cuisine qui relève le tablier, si je peux m'exprimer ainsi, en ces périodes où toute remarque mal comprise pourrait passer pour du harcèlement. Je veux dire par là qu'il a repris l'exploitation de ce beau moulin à eau transformé en restaurant, avec la roue à aubes bien visible en salle au travers d'une trappe vitrée.
Gageons qu'il maintiendra et le style et la qualité de ses anciennes patronnes.
Nous vous tiendrons au courant - normal quand on se situe sur un bief - et du niveau d'étiage et du niveau gastronomique.
Merci à vous deux pour ces années de collaboration aimable.
On vous souhaite de couler des jours heureux, Olé!
Write a comment