NAÏVE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comme une toile du Nierdoi Sseaurou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme quoi? Oui, kumquat, ou Fortunella margarita si vous préférez, et un petit citronnier quatre saisons, qui vit dehors autant que Vivaldi.

 

Le curieux "device" (appareil) en plastique violet sert à nourrir un autre occupant des lieux qui vit pas mal dehors également: Arthur. Ce dispenseur de cro-cros largue sa ration deux fois par jour, tant que la pile tient. Et notre petit lapin joueur de tambour continue bien après que Varta se soit tue ou que Wonder se soit serré la ceinture. Quant à Arthur, je ne sais pas combien de fois il largue sa ration, lui, mais il revient exténué, en sang, crotté mais ... content.  L'autre après-midi, je tirais patiemment sur ma dernière vitole - les ventes ne sont pas abondantes pour le moment - mollement installé au soleil, exposant la courbure de mon ventre presque à termes à ses rayons, lorsque soudain une boule de poils noirs et de caillots vint s'y blottir également.

 

Mais il n'aime pas la fumée et fait pivoter sa tête de 270° à chaque bouffée portée par la brise, vivant reproche aux yeux jaune et noir. Même les deux tourterelles qui se pavanent (normal, j'écoute les Suites de notre ami Johann Sebastian) sur le teck n'éveillent pas son intérêt: le matou de Majou est crevé. Hat gut gefickt

 

 

J'imagine qu"Adam - mais ce pourrait aussi bien être ma pomme - devait se sentir un peu comme cela

au jardin d'Eden, avant que cette emmerdeuse ne vienne lui casser les côtes.

C'est déshespéridant. Enfin, passons.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0