Accrochez-vous, cela va dépoter.
Qui a lu "Guerre et Paix", je veux dire jusqu'au bout?
Moi, je n'ai jamais pu dépasser la page 80, même pas la moitié de la présentation des personnages concernés.
Christine, c'est une Civale (par les hommes, une Gleizes par les femmes). Ses parents ont "monté" une fratrie de cinq enfants et elle se situait à peu près au milieu. Elle a, comme moi, un frère cadet qui s'appelle Thierry. Je vous ai parlé souvent de lui. Le billet du 29 mars de ce blog vous montre comment il nous a d'abord donné un gros coup de main pour démanteler la vieille remise en fer tout rouillé et ses plaques de tôle et de plastique ondulé, et puis comment il a construit avec moi, sur le même emplacement, la cabane qui est devenue le nouvel atelier. Mécanicien de métier, mais surtout chauffeur à l'international, maintenant retraité, il avait quasiment tout transformé de la maison qu'il habite à la périphérie de Capestang.
Voilà encore un petit-fils de carrier qui construit en dur.
Mais Christine a aussi une soeur, Cathy, d'un an son aînée. Son ex-mari, soudeur spécialisé dans les techniques de pointe, a parcouru le monde pour exercer son artisanat, du Viaduc de Millau jusqu'aux plateformes de forage en mer. Il a quand même eu le temps de lui faire trois enfants. Il y a eu Céline, qui appartient au gratin des plus belles hôtesses de l'air de la compagnie Emirates et qui, comme son père, parcourt le monde. Il y a Romain, une espèce de sosie de Noah en plus jeune: physique du rugbyman qu'il a été, charmeur et séducteur incomparable, charmant garçon toujours de bonne humeur et qui construit ... des molaires, canines et incisives; il est mécanicien dentiste. Et puis, il y a "notre Coco", la ravissante Coralie que vous apercevez sur notre photo.
Outre Christine, qui renvoie l'éclair du flash sur ses verres de lunettes, on aperçoit aussi Jonathan, son copain (le veinard!) qui est venu ... finir les finitions du placo que Guillem, le beau-fils de Christine, avait quant à lui installé pour délimiter la toute nouvelle salle-de-bains de la bergerie. Tous des bâtisseurs!
Nous avons dîné ensemble hier soir et puis, prétextant une nouvelle couche d'enduit à étendre et, pour ma part, des découpes à réaliser dans des dessous d'évier en gros aggloméré, Jonathan et moi avons été finir la découverte de rhum dominicain et de whiskies très tourbés, sur le chantier, à la lueur de la baladeuse blafarde.
Diable, les bâtisseurs ont bien le droit de se réhydrater !
Write a comment