ET YAVEKA

Il restait un tympan à terminer
Il restait un tympan à terminer

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai montré hier 

une vigne qui me plaît 

mais où "il n'y a plus qu'à ...".

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous savez que les revenus agricoles ne sont pas les mieux partagés au monde.

Vous savez que votre Léon n'est pas non plus le meilleur émule de Max Weber, d'Adam Smith ou de Frederick Taylor : beaucoup d'efforts, oui, mais pas la bosse du profit.

 

Christine, elle, se voit bien ... rentière. 

Elle n'a aucune confiance dans les banques, et pas de portefeuille à faire fructifier.

Quant aux hold-ups, elle est trop trouillarde.

 

La bergerie sur le terrain de LF, classée en préfecture, a en fait été construite par Tonton sur les ruines d'un bâtiment qui existait avant son acquisition. Certains parmi vous y ont logé, ou même séjourné quelque temps. Nous aussi. C'était sympathique, propret mais pas le grand confort!

 

A présent, des professionnels ont refait la toiture et placé une isolation de grande qualité; l'électricité est aux normes les plus modernes et les sanitaires sont top.

Pour les finitions, le système "D plus" est de mise. D plus, car rien n'est fait à l'à-peu-près  même si ce sont les proches, la famille et ... votre Léon qui officient.

Je ne suis pas réellement adroit, mais consciencieux, appliqué et patient; pas un "pink floyd", comme on dit ici.

La raison de ce sarcasme m'échappe. Mais il est vrai que je ne suis pas grand amateur de sardane non plus.

Tandis que j'écris ces lignes ce sont les crins de la belle Lisa Batiashvili qui égrènent ce qu'elle sait faire de mieux: Sibelius; que du bonheur! 

 

Où en étais-je? Ah oui, Christine a "pris un Siret" et s'est inscrite chez les loueurs de gîtes de vacances. Nous comptons bien tirer un revenu, enfin elle, de cette jolie bâtisse durant les mois d'été. Pour tout vous dire, elle est déjà louée à partir de juin, et pour presque tout le mois de juillet et d'août aussi. Il faudra donc qu'elle soit achevée, ce qui est en bonne voie. Donc, "il n'y avait qu'à ...."

 

Mon illustration n'est plus d'actualité. On a travaillé de 9 h 30' à 15 h, et puis de 16 h à 19 h tous les deux et cette pièce est peinte à présent, sauf son plafond (demain). Les murs sont constitués de blocs de calcaire de la colline liés au gros mortier bien riche (beaucoup de ciment) et les maçons ont refait certaines zones, notamment les tympans qui soutiennent la poutre maîtresse de la toiture. Donc, comme la sphaigne, ça absorbe.

Normal, c'est fait dans les règles ...

Le triangle inachevé que vous voyez  (unvollendet, comme chez Schubert) m'a coûté trois heures de travail (avec quelques petites retouches au mur lui-même), et pas parce que je suis fainéant. Mais cette couche unique de bonne peinture pour façade , bien dense, devrait dorénavant nous suffire pour les vingt années qui viennent ou tout au moins in saecula saeculorum (AMEN).

Et il ne reste pas un millimètre carré de trou, d'interstice, de hiatus non enduit. Cela tenait en fait du pointillisme, tellement même que Christine s'est surprise à m'appeler "Georges"*. C'est un Signe (-ac)!

 

Tiens, à présent, c'est le concerto de Lindberg qui décolle ... comme un avion, bien dans l'esprit de Saint-Louis. 

 

Nous espérons de tout coeur pouvoir vous faire découvrir ces lieux,

quand ils seront à la fois terminés et ... vacants.

(dans cet ordre)

 

 

*: comme Seurat, vous l'aviez compris. 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0