Y A BON APRES LE FAUX BOND

 

 

 

 

 

 

Oh, James, what a wonderful luncheon!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous venons d'apprendre la défection du futur premier occupant de la bergerie new look.

Cela nous laissera un peu plus de loisir pour fignoler les finitions, même si nous aurions été prêts dans les temps, et bien prêts. Normal quand on vit si près de l'étang, au milieu des cyprès et à mille lieues du bruit de la ville. 

 

Je vous montrerai à l'occasion le résultat de mon industrie de ce matin: le meuble de sdb qui va accepter la vasque est terminé: son vernis "marine" écoute les craquements de sa première couche qui sèche.

Christine me l'a fait installer "assez haut" - Virginie aura le rebord de ce lavabo au niveau du menton - de manière à ce que les gens ne puissent pas mettre les pieds dedans (ça abîme) et à ce que ces messieurs indélicats ne puissent pas uriner par la bonde. Enfin,  a's ge da nie gelûûft  ...

 

Tout content, je me suis mis, pour ma peine, en demeure d'inventer une nouvelle recette d'asperges. Et j'ai bien fait de me mettre en peine en cette demeure, car le résultat en valait le coup. A la base, je suis parti des asperges "à la flamande". Et à l'arrivée, j'ai fait macérer une pincée de pistils de safran dans du beurre fondu additionné d'un peu de curcuma (pour mes articulations) et je l'ai ensuite émulsionné au muscat d'Alsace. Le "mimosa" est resté disloqué, le jaune formant comme une boule ... jaune au milieu de l'assiette. Enfin, la tomate en tous petits dés fut salée à part et saupoudrée d'origan, pas mal d'origan.

 

C'était boooon! 

 

 

 

Write a comment

Comments: 5
  • #1

    Michel de Lacave (Monday, 30 April 2018 20:17)

    Avec un Alsace dirait-on...

  • #2

    Charlier Luc (Monday, 30 April 2018 22:50)

    Je vais me gêner! Celui-là même qui a "monté" mon beurre safrané.

  • #3

    Michel (Tuesday, 01 May 2018 11:40)

    Pourquoi pas un savagnin ?

  • #4

    Luc Charlier (Tuesday, 01 May 2018 21:40)

    Ma "cave" est quasi inexistante à LF, et elle est au niveau ZERO en blanc à Corneilla. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas les moyens financiers d'acheter du vin (ni blanc ni autre). Je bois donc exclusivement ma propre production (le macabeu est PARFAIT avec les asperges) et les bouteilles qu'on m'offre, plus les échanges (rares) que je fais avec d'autres collègues. Il se fait que le muscat d'Alsace accompagne TB les asperges et que ma mère m'a refilé du 2009 et du 2013 de chez Gilg (!). Comme cet excellent vigneron (par ailleurs) sulfite malheureusement "costaud", son vin est de bonne garde.

  • #5

    Dila (Wednesday, 02 May 2018 20:55)

    Si je comprends bien, j’aurai besoin d’un escabeau pour utiliser le lavabo �