GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS

Toute belle, ce mardi 8 mai 2018
Toute belle, ce mardi 8 mai 2018

 

 

 

 

 

 

Une vraie bergerie en pierre calcaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la base de vieux murs délabrés, le père adoptif de Christine avait remonté de ses mains, en utilisant surtout la pierre locale, cette jolie bergerie rustique. Les murs sont épais de plus de 50 cm par endroits et les ouvertures peu importantes (fraîcheur). Toutefois, le toit montrait des signes de faiblesse, son isolation était inexistante, sans doute pour plaire aux geckos et aux petits scorpions, et le faux-plafond ne laissait pas trop de jeu aux coiffures des occupants.

 

La charpente a été rénovée par un professionnel de grande qualité, une entreprise de maçonnerie qui se spécialise en restauration rustique et le volume intérieur s'étend jusqu'aux solives à présent, équipées d'une isolation thermique "impressionnante". 

 

La façade a gagné une corniche et surtout un coup de nettoyage, tandis que les volets arborent à présent une teinte plus douce, le bleu Provence  (ou Parme) ayant atténué le contraste avec l'ocre clair du mur. Le soleil qui décline sur la photo rend assez mal la nuance exacte sur ce cliché.

 

Le terrain n'a jamais été aussi vert. Les plantes dans la rocaille sont luxuriantes et les plantations (rosiers et fruitiers notamment) nouvelles se développent bien.

 

C'est mimi, non? 

 

 

Write a comment

Comments: 0