LONGUE ROUTE DU CARDIA AU PYLORE

 

 

 

 

 

Depuis que nous résidons régulièrement

à LF, c'est au moins une fois par mois

et sans doute plus souvent

que nous allons réapprovisionner

le garde-manger aux Halles de Narbonne.

 

 

 

 

 

 

Ce fut encore le cas ce matin. Deux haltes obligées sont un des fromagers, qui nous fournit également une partie du beurre et du fromage blanc (8,2 % MG) que nous consommons, et le charcutier rital. Il nous tranche presque obligatoirement un lard de type "Colonnata" mais provenant d'un autre village, et un lardo pancettato magnifique. Ajoutez-y une coppa de Parme et des salame à n'en plus finir.

 

Aujourd'hui, nous avons également eu droit à un beau morceau de Simmental, des côtes de porc noir gascon élevé dans l'Aude (Montserret) et transformé sur place, quelques cerises, les premières tomates de la saison pour nous (presque mûres) et une salade bien croquante.

 

Rentrés sur le coup de 13 heures, par là, une assiette de charcuterie, le boeuf, les crudités, un trio de fromage et puis les desserts ont été engloutis en moins de temps qu'il ne faut à un tribunal irakien pour prononcer la sentence que le gouvernement de Macron l'invite à retenir envers des brebis égarées de nationalité française, en dehors de toute fête du Kebir. Et deux capsules de l'excellente "Jambe de Bois" de la Brasserie de la Senne ont sauté pour arroser cela.

 

Je n'ai pu émerger que maintenant, malgré un demi-pot de bicarbonate, mon boldo, des enzymes lyophilisées "enteric coated" et moult pic-pics sous-cutanées d'insuline rapide. 

 

Je crois que je vais manger quelques cerises de Céret avant de me coucher.

 

Morgen ist auch ein Tag! 

 

 

Write a comment

Comments: 0