VIEUX OU SAGE ?

 

 

 

 

 

 

Cumulonimbus?

Déflagration de 100.000 volts, 

plus explosive qu'un gigantesque cunnilingus.

Professeur Nimbus qui paie le cumul des époux.

Imbu de son cul, nul. 

Zeus de mains, jeux de vilains.

 

 

 

 

 

 

 

Les orages précoces de cette année me rendent plus prudent. Mes cadavres exquis approximatifs ne doivent pas faire oublier les cadavres occis, bien réels ceux-là. 

 

Errant par-ci par-là comme le promeneur de la légende au hasard du web,  sorte de Ahasvérus cybernétique, je suis tombé sur cet entrefilet: il n'y a pas un an, les Rouches portaient sans doute le deuil. Cela ne me privera pas de mon faux-filet, mais c'est sans doute car je n'ai pas de coeur.

 

Mon setter avait peur des orages: il se glissait sous une table. C'est bien connu, à ce moment-là, le setter se terre.

 

A deux reprises, j'ai eu un comportement imprudent moi-même.

 

La première fois remonte à 46-47 ans au moins. Mes parents nous avaient confiés pour la journée à Léo et Maria, le couple qui partageait notre maison à Etterbeek. Nous allions passer quelques heures au bord d'une piscine à Plancenoit, si mon souvenir est bon. Hélas, à peine arrivés, il s'est mis à tomber des cordes et à tonner. Fichue journée. Des éclairs sillonnaient le ciel. On nous interdit, à mon frère et à moi, d'entrer dans l'eau, à juste titre.

Désobéissance.

Aucun éclair n'a frappé la surface, mais nous aurions été rôtis comme deux cailles, imbéciles que nous étions. Je sais qu'il n'y a pas de Bon Dieu. Mais s'il existait, il serait assurément clément envers les idiots.

 

Le deuxième fois, c'était à Coxyde, du temps où ma grand-mère vivait encore.

Un orage épouvantable s'est abattu sur la station balnéaire: je devais avoir 19-20 ans, par-là.

A cette époque, de gros cafards m'étreignaient, surtout quand la testostérone ne parvenait pas à trouver de débouché pour ses excès. Je n'étais pas suicidaire, mais avais besoin de faire des conneries. Mon dressage avait toutefois réussi à me convaincre que mes conneries ne devaient pas se tourner contre autrui, ce qui n'est déjà pas si mal.

J'ai mis un très vieux Levi's, une paire de slaches (des tongues) et un T-shirt sans manches.

La promenade sur la plage fut longue, la pluie était tiède, douce (au goût comme au coeur): un souvenir magique et totalement irresponsable.

 

Je tire ici la glissière sur ces aveux:

c'est ma fermeture-éclair! 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0