La dernière fois (voir ICI),
c'était le menu précédent ....
Cette fois-ci, Joseph Verdeyen, qui devient doucettement "LE' Joseph de ce blog, a déjoué tous mes plans.
Le plat autour des crevettes argentines dans le fumet de crustacés de l'édition précédente a rejoint les fantastiques mises en bouche du chef pour le menu de l'été. Il y en a toujours quatre et elles représentent un "plus" manifeste, quel que soit le menu retenu. Chez Serge Vieira (Bocuse d'Or 2005), notre client à Chaudes-Aigues depuis 2009, cette partie du repas constitue aussi un point culminant attendu.
Mais notre hôte généreux a annoncé la couleur:
- "Vous pouvez choisir autre chose si le coeur vous en dit, mais ce sera la "gros" menu et je veux boire du vin de la Coume Majou."
Ma mère a décidé de sauter un plat sur deux, mais nous ... nous nous sommes laissés faire. Jugez plutôt.
Délicieux du début à la fin, laquelle fin se déroula sous les parasols puisque nous sommes restés les derniers à table, sous la surveillance d'une partie de l'équipe de salle (hum-hum). Vous en profiterez pour remarquer la jolie tenue choisie pour le nouvel uniforme. La patronne, elle, porte le même en blanc. Je ne dévoile pas un secret en signalant qu, bientôt, il faudra que cette dernière écarte un peu plus le bouton de la veste car un petit occupant supplémentaire est en train de faire son nid aux Petits Oignons. Bravo à Stéphane et Laetitia. Virginie, qui a l'expérience de sa soeur cadette (7 ans de différence d'âge) et qui est tantine depuis quinze jours, pourra éventuellement leur filer un conseil en temps voulu.
Mon frère, qui poursuit sa convalescence dans l'adversité, car les progrès sont plus lents pour récupérer les dernières fonctions cognitives, présente des petits troubles de l'équilibre et sa marche se fait un peu hésitante. Ceci ne l'a pas empêché de profiter de la présence de sa mère préférée - je ne lui en connais pas d'autre - et de son cher instituteur de sixième primaire, celui qui a peaufiné sa connaissance du redoublement des consonnes, matière ô combien dificcile .
Quant à Christine ... elle prend les photos.
Merci à vous tous de votre chaleur et de votre convivialité.
Write a comment