Le soir tombe sur le Quercy ...
Notre étape de départ vers la Belgique choisit à nouveau Bonnanech comme havre. J'avais emmené la "fameuse" mousse au chocolat qui me valut tant de conquêtes mais les transforme à présent hélas en kilos excédentaires. Sur la terrasse d'Alison, qui vaut bien celles de Babylone, les jardins suspendus offrent tomates et simples. C'est de la viande de taureau qui accompagne le braucol; dame, on ne loge pas pour rien chez des féministes!
Avant cela, not shown on the picture, Nelly nous avait fait goûter deux de ses bières personnelles et une production amie. Celle-ci, sur le registre "nature", était déjà fort oxydative, un peu comme une pression qui a attendu trop longtemps de l'autre côté de tubulures pas clean et sans protection carbonique. Les siennes, par contre, m'ont convaincu: 50 litres par semaine doivent pouvoir s'écouler facilement sur le mode du troc. Madame brasse bien, et avec du houblon de qualité. Moi, j'aimerais encore un ou deux degrés d'alcool en plus, mais l'amertume et l'acidité sont au rendez-vous.
Les fromages, sublimissimes, ont complété la pitance.
Le lendemain matin, un ventre plein monta dans la voiture. Nous ne savions pas encore que le voyage serait fertile en émotions et que de nombreux petits arthropodes nous accompagneraient également.
On dit avec raison que les voyages forment les démangeaisons.
Merci toutefois à Alison pour ces heures de félicité.
Write a comment