Ils ont "joué au docteur" ensemble.
Je ne sais pas si un chat brame. Néanmoins, on demandait souvent à Thierry, et cela avait le don de l'irriter: "Alors, vous aimez bien les animaux?". On demande aussi: "Aimez-vous Brahms?".
La faculté ne trouve pas notre Arthur trop gros. Eh bè, qu'est-ce qu'il lui faut?
Quant à Arthur, il ne trouve le vétérinaire ni impressionnant, ni non plus trop chauve.
Tout cela se discute.
Sur la photo, le seul qui pose ce n'est pas le véto, mais le matou. Notez que le dernier cité fait patte de velours alors que le premier nous montre qu'il ne porte pas de Rolex à sa patte. Par contre, adepte des vestes de qualité - il m'en a déjà offert plusieurs au cours de notre existence - il lui arrive de choisir du Gore-Tex.
Maintenant que le chat ne souffre plus de gale auriculaire, nous devons néanmoins assurer une hygiène permanente de ses conduits auditifs. La spécialité contenant des anti-helminthiques, un antibiotique et des corticoïdes (la ceinture ET des bretelles) que m'avait donnée (vendue en fait) l'apothicaire de Port-la-Nouvelle - celui de Leucate est peu aimable et très condescendant - a été efficace mais je ne souhaite pas l'administrer en continu. Et j'ai peur des effets secondaires des alternatives homéopathiques (warf-warf-warf). Thierry a convaincu Christine qu'un peu de matière grasse (huile de paraffine p.e.) ferait l'affaire. Quoi? Et oui, les sarcoptes, demodex, aoûtats et autres bébètes, otodectes en tête, assurent également leur oxygénation par leur carapace. Si on "lubrifie" bien celle-ci, ils s'asphyxient. Bien entendu, tous les vendeurs de médicaments ont intérêt à ce que cela ne se sache pas, mais, à part à la phase aiguë et fort inflammatoire, ou au contraire en cas de chronicité bien installée, on peut se contenter de ces corps gras, utilisés de temps à autre, pour maintenir saines les oreilles de notre "pet" favori. Moi qui croyais qu'il n'y avait que la vaseline pour le pet ... (ohhhhh!).
Allez, tous ensemble:
"I can't get no, lubrification
Hey hey hey, that's what I say ... "
Write a comment
Michel de Lacave (Tuesday, 16 October 2018 22:15)
Oh!!!
Charlier Luc (Tuesday, 16 October 2018 22:51)
Silence dans les caves!