JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT

 

 

 

 

 

 

... il ne faut pas donner

de la bière à boire

aux nourrissons !

 

 

 

 

 

 

Thibault souffre de bronchiolite.

 

Les pédiatres expliquent que c'est une affection presque toujours virale (RSV dans la majorité des cas mais aussi grippe, rhinovirus, adénovirus, para-influenza et j'en passe) qui survient en hiver (décembre à février, en gros) et de transmission humaine (l'école ou la nourrice, beurk!). La pollution, comme d'habiter près d'une gare de la NMBS par exemple, et des parents négligents en sont la cause. Ceux-ci ne s'alertent pas dès le premier éternuement et ne soumettent pas suffisamment tôt leurs petiots à des prises de sang, radiographies du thorax ou même IRM, et des ponctions lombaires ...

 

Moi, je vous dis que c'est à cause de la bière, surtout d'une blanche trop froide.

 

La dernière fois que j'ai rendu visite aux parents de mon petit-fils, ces deux débauchés vidaient des canettes de Hoegaarden glacée dans des verres givrés. J'ai tenté - la photo en atteste - de protéger l'enfant aussi bien qu'une inspectrice de "Kind & Gezin" entre deux longs arrêts de travail, mais ... tevergeefs.

 

Il faudrait dénoncer ce comportement irresponsable. Que font les services sociaux, et la police, et M. De Wever?

La bière contient de nombreuses impuretés: 95 % d'eau de ville, déjà, par essence impropre à la consommation. Et ensuite, du houblon ou en tout cas ses extraits, bourrés d'Aspergillus d'une part, mais aussi de pesticides d'autre part. Et puis du malt, provenant d'industries polluantes, notamment en Alsace, ce pays de brûleurs de voitures à la Saint-Sylvestre. 

 

Non, tout cela ne serait pas arrivé si Thibault n'avait reçu que le bon lait des nibards à maman et les nectars du Domaine de la Coume Majou: le nichon de gauche, puis un peu de Casot; et ensuite le nichon de droite et un peu d'Eglise (forcément). Vinum bonum laetificat corpora, c'est bien connu.

 

Ma grand-mère, Bobonne donc, m'a très vite vacciné contre ces attaques externes: Piesporter Treppchen pour faire de l'exercice, Côtes-de-Brouilly ou parfois Moulin-à-Vent malgré les courants d'air, Sancerre Les Monts Damnés pour plaire à ses soeurs du DH, et bien sûr Chambertin Clos de Baise (liberté orthographique) pour me préparer à ma vie de praticien hospitalier, voilà ce qui m'a rendu fort (et modeste).

 

Stefke, Loïc, kleiner Lord, ich spreche nur Wahrheiten.

N'écoutez pas les praticiens cupides.

Dès que mon petit-fils aura cessé de "peeper", mettez-le au pee-nard! 

 

 

Write a comment

Comments: 0