GILETS JAUNES - LIEU JAUNE - YELLOW LIVER

 

 

 

 

 

Journée à marquer d'un caillou ... jaune.

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne s'est passé comme je l'avais prévu.

 

Nous avons craint de se faire bloquer par des barrages contestataires si nous bougeons. En fait, j'adhère tout-à-fait à cette grogne qui exprime un ras-le-bol, sauf que la petite étincelle qui a fait déborder la moutarde (trois expressions mélangées, c'est plus fort) est une mauvaise raison.

 

En fait, ma situation personnelle est celle d'un gilet jaune, sauf que si (et hop, une bouteille pour Paris) nos contemporains allaient bien, moi, je ne pourrais pas me plaindre. Nos vins ont acquis une réputation enviable et stable, leurs prix sont corrects et mes coûts sont maîtrisés. Seul le volume de vente continue de faire problème.

 

J'avais prédit l'élection de Trump dès qu'il avait commencé à remporter ses premiers succès, et je vous prédis qu'il sera réélu pour un second mandat. J'avais prévu l'investiture de Juppé (je me suis trompé) et je pensais qu'il prendrait Macron comme premier ministre. En fait, c'est Macron qui l'a emporté et il a choisi un clone de Juppé pour diriger le gouvernement.

 

Au bout de quelques mois, tout en sachant que la procédure d'impeachment n'existe pas en France - la destitution prévue concerne des circonstances différentes, comme ce fut le cas lors de la démence de Paul Deschanel par exemple - je pensais que Macron ne terminerait PAS son mandat. Il me semble que la réalité me donnera raison: les financiers qui l'ont porté au pouvoir avec l'aide massive de la presse à leur botte le désavoueront rapidement et ses rangs sont déjà en train de le lâcher. Il finira par être poussé vers la sortie, d'une manière ou d'une autre, et avant la fin du quinquennat. L'homme politique (?) le plus immature, le plus inexpérimenté et le plus détestable par son arrogance et sa déconnexion du réal quotidien va devoir démissionner ou quitter le pouvoir d'une manière inédite à ce jour. Je suis Nostramajus.

 

Donc, ce matin nous a vus faire une longue promenade avec les chiens de Marielle tout autour du petit étang des Coussoules et la tombée du jour nous a permis de réaliser quelques beaux clichés de soleil couchant.

Par contre, le frigo est vide.

 

Pour fêter la misère, je viens de nous réserver une table en clientèle du côté de Narbonne.

Si les barricades sont perméables, nous devrions bien manger.

Dans le cas contraire, le restaurateur perdra deux couverts.

 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    Michel de Lacave (Saturday, 01 December 2018 19:34)

    Filet de lieu jaune?... ou lieu de gilets jaunes?

  • #2

    Charlier Luc (Sunday, 02 December 2018 08:24)

    In the saloon one evening Big took a bet with a rancher whose name I forget
    He wanted a herd taken over the plain
    He called Jim "yellow", he'll never do that again
    (Ballad of Big, Genesis)